Logo2.gif (3651 octets)




ACADEMIE DE JUDO SEIDOKWAN INC.

Le Judo du Kodokan - Faits | Regles du Dojo | Terminologie | Syllabus

Bref Histoire
Judo Kodokan
Directions
Nos Senseis
Horaire
Tournois
Gallerie Photo
Quoi de Neuf
Liens Judo


Les Faits sur le Judo


Judo

Le mot judo signifie “la voie de la souplesse”. Ce sport vient du jiu-jitsu, l’un des premiers arts martiaux japonais. Le jiu-jitsu, était enseigné de diverses façons et la technique variait selon l’instructeur et l’école fréquentée.


En 1882, le Dr. Jigoro Kano décida de créer un programme uniformisé et international; il choisit les meilleures techniques du jiu-jitsu et en fit la base du sport qui est aujourd’hui connu sous le nom de judo.

Difference entre le Judo et le Karate

Le karaté porte essentiellement sur les techniques d’attaque. Les coups portés, tant avec les mains qu’avec les pieds, permettent d’immobiliser l’adversaire.

Le judo, au contraire, porte sur les techniques de défense. Il permet de déjouer un adversaire et de le renverser, en se basant simplement sur la coordination, la rapidité et les lois de l’équilibre.

A qui s'adresse le Judo?

Le judo est un sport qui s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

L’age n’est pas un critère; l’age des adeptes varie entre 7 et 70 ans.

Le Judo est-il un sport complet et valable?

Le judo est un sport complet: on y exerce tous les muscles du corps humain. De plus, il permet, avec l’expérience, d’acquérir la confiance en soi, la coordination générale et les réflexes.

Est-il nécessaire d'être un athlète pour faire du Judo?

Il n’est nullement nécessaire d’être un athlète pour pratiquer le judo. Chacun évolue à son rythme et à son goût. La plupart des gens y voient un moyen d’épanouissement, tant physique que moral.

English

  Accueil                                                                                Inscription |Formulaires | Contactez Nous

Site web  crée et maintenu par: Dessins Pages Web Alexram.
Tous droits reservés © 2002-2008  Academie de Judo Seidokwan Inc.