Logo2.gif (3651 octets)




ACADEMIE DE JUDO SEIDOKWAN INC.

Le Judo du Kodokan - Faits | Regles du Dojo | Terminologie | Syllabus

Bref Histoire
Judo Kodokan
Directions
Nos Senseis
Horaire
Calendrier
Gallerie Photo
Quoi de Neuf
Liens Judo

 

 

 

Le fondateur du judo est le  Docteur Jigoro Kano.  Pendant la dernière partie du dix-neuvième siècle, il chercha à créer un moyen de se défendre et d'attaquer sans l'aide d'armes, en réunissant les meilleurs aspects et les meilleures techniques de plusieurs écoles de ju-jitsu qui se trouvaient partout au Japon à cette époque.

À Tokyo, en 1882, le Docteur Kano fonda le Kodokan pour pouvoir enseigner ses théories à une grande échelle.  En 1886, on a prouvé que le judo était supérieur au ju-jitsu quand  une équipe du Kodokan a défait un groupe d’adeptes du ju-jitsu, gagnant 13 combats sur 15, avec 2 matchs nuls. À partir de ce moment-là, le judo est devenu de plus en plus populaire et de nos jours, ce  sport  est pratiqué partout dans le monde.

Le judo est l'art d'employer la force et le mouvement de l'adversaire contre lui-même.  Une personne debout peut facilement perdre l'équilibre, car  son centre de gravité est placé assez haut.  Une personne en mouvement est plus facilement déséquilibrée, parce que son élan s'ajoute à sa faiblesse.  Avec un minimum de force et d'effort, le judo permet d'utiliser les faiblesses de l'adversaire contre lui-même pour le projeter au sol.  Au sol, on utilise des techniques d'étranglement (jusqu'à soumission) et des prises d'immobilisation.

Le vieil adage qu'un judoka de petite taille peut vaincre un homme physiquement plus fort et plus lourd que lui-même est vrai.  Cependant si les deux ont une connaissance égale du judo, la force et le poids deviennent des éléments importants dans un concours.

Le judo du Kodokan est enseigné dans des clubs affiliés à Judo Canada et à l'Association Québécoise de JUDO KODOKAN (AQJK/JUDO QUÉBEC).  Judo Canada et Judo Quebec maintiennent des niveaux élevés pour leurs membres.

Des tournois canadiens et des championnats mondiaux sont tenus régulièrement.  Les participants sont ceux qui ont déjà fait preuve de leurs connaissances et de leur habileté dans des tournois locaux.

English

  Accueil                                                                                Inscription |Formulaires | Contactez Nous

Site web  crée et maintenu par: Dessins Pages Web Alexram.
Tous droits reservés © 2002-2008  Academie de Judo Seidokwan Inc.